Les menus de l'accueil de loisirs sont disponibles a l’accueil de loisirs

 

Pendant les repas les adultes se placent de manière à être le plus répartis possible.

 

Lors des repas, les adultes sont vigilants à ce que chacun soit servi en fonction de son envie et non en fonction d’une assiette standard. Le plus gros du gaspillage est souvent fait par l’adulte qui sert la même portion à tout le monde alors que tout le monde n’a pas le même appétit.

Mieux vaut en reprendre qu’en laisser.

 

 

Aucun enfant n’est forcé à manger, ni même à goûter !

L’équipe d’animation doit trouver et chercher des méthodes ludiques et originales pour que les enfants soient amenés vers le plaisir de la découverte et le plaisir de goûter.

 

Pour leur santé future, les encadrants veillent à ce que les enfants se tiennent droits à table.N’oublions pas que la plupart des adultes ont tendance à vouloir se vautrer et se tenir droit n’est vraiment pas la chose la plus facile à faire alors. Pour les enfants, c’est la même chose ! L’adulte devra donc faire preuve de patience, le répéter souvent (pédagogie de la répétition ?) mais ne jamais hausser le ton : cela serait inutile.

 

Certes, parfois c’est un peu pénible ! Mais, à aucun moment, même pendant les repas, un enfant ne pourra pas aller aux toilettes s’il en a envie.